Intelligence artificielle : Qui contrôle qui
Sky world news / théoriquement pas possible de prédire les actions de l'intelligence artificielle, selon une étude de l'Institut Max-Planck pour les hommes et les machines.
Une machine super-intelligente qui contrôle le monde ressemble à de la science-fiction.
Mais il existe déjà des machines qui effectuent certaines tâches importantes de manière indépendante, sans que les programmeurs ne comprennent parfaitement comment elles l'ont apprise.
Notre société s'oriente de plus en plus vers une dépendance à l'intelligence artificielle.
Des entretiens d'embauche interactifs menés par l'intelligence Artificielle à la création de musique et même de mèmes, l'intelligence Artificielle fait déjà partie intégrante nos vies.
Selon l'étude publiée dans le Journal of Artificial Intelligence Research, pour prédire les actions d'une Intelligence Artificielle , il faudrait faire une simulation exacte de cette superintelligence.
En 1942, le prolifique auteur de science-fiction Isaac Asimov a exposé les trois lois de la robotique dans sa nouvelle "Runaround", dans le cadre de la série "I, Robot".
Selon Asimov, un robot ne doit pas pouvoir faire de mal à un humain ou lui permettre de faire du mal, il doit obéir aux ordres sauf si ces ordres sont en conflit avec la première loi et il doit se protéger, à condition que cela ne soit pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.