All Stories

Une pénurie artificielle ou responsabilité des cartels agro-alimentaires

Samarkand Badri// Une pénurie artificielle est une stratégie utilisée par les entreprises pour créer une demande pour leurs produits en contrôlant l'offre. Cela peut être réalisé en limitant la distribution de produits, en créant des partenariats exclusifs avec des détaillants, en utilisant la technologie pour créer des barrières à l'entrée et en limitant le nombre de produits disponibles.

Tunisie:Saisie de produits alimentaires

Sky world news / Tunisie/saisie de produits alimentaires Les services douaniers à Médenine, Kébili, Faouar, Ben Guerdane, Mekaissem et Gafsa ont réussi hier à saisir 13 tonnes de produits alimentaires subventionnés ( Couscous et des pâtes) au bord des camions.

Fortunes virtuelles: le e-commerce en baisse

Sky world news/Le fantasque milliardaire américain est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 188,5 milliards de dollars devant Jeff Bezos, qui tient un index des milliardaires.

Tunisie : agences de voyage menacées de faillite

Tourisme/sky world news/Tunisie

Le président de la FTAV, Jabeur Ben Attouch a déclaré qu’une enquête faite par la fédération en septembre 2020 auprès de ses adhérents montre la situation difficile du secteur des agences de voyagesen tunisie.

La suspension de l 'attribution des crédits pour la Tunisie

Jérôme Vacher, représentant résident du Fond monétaire international ( FMI ) , a annoncé mercredi 18 décembre que son institution a suspendu l’attribution à la Tunisie d’une nouvelle tranche de crédits estimée à 1,2 milliards de dollars faute d’accélération des réformes. « Nous avons conclu la cinquième revue en juin 2019 portant le montant déboursé jusque-là à 1,6 milliard de dollars. C’est un engagement substantiel du FMI, d’autant plus qu’il permet aussi de débloquer d’autres financements de la communauté internationale. Cela étant, par rapport à l’enveloppe qui a été allouée initialement, ceci veut dire aussi que 1,2 milliard de dollars n’ont pas pu être déboursés, faute d’avancement suffisamment rapide du programme et des réformes économiques.

La participation remarquée de la Tunisie au forum de doha

Participation remarquée de René Trabelsi au Forum de Doha, à la faveur de sa participation au panel de discussion sur la protection du tourisme et la préservation de ses bénéfices dans un monde multipolaire. Plus encore, sous l’impact du terrorisme ? Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et par intérim du Transport, est en effet l’unique officiel tunisien invité à ces assises de haut niveau. Son appartenance à la communauté juive tunisienne n’a pas manqué aussi de susciter l’attention. Mais, c’est surtout ses tentatives insistantes de relancer le secteur, qui est en pleine déprime dans toute la région, et subit de plein fouet l’impact du terrorisme islamiste qui lui vaut l’intérêt des participants à ce panel.

Le tourisme alternatif tunisien

« Il faut revoir certains textes de loi qui bloquent la réalisation les projets de tourisme alternatif se trouvant parfois dans des zones militaires ou agricoles où il est interdit de construire ».

Our Mobile App

Image
Image
Image