Un homme noir à l'origine du téléphone portable

Un homme noir à l'origine du téléphone portable

SKY WORLD NEWS/

Ce n'est que récemment que les compétences technologiques et scientifiques de la race noire ont acquis une reconnaissance mondiale.

Pendant des décennies, l’histoire a sous-estimé les prouesses du noir en matière d’innovation. Cependant, les Noirs n'ont jamais baissé les bras et continuent à faire preuve d'ingéniosité et d'excellence dans divers domaines. L’inventeur du téléphone portable numérique Jesse Eugene Russell est l’une de ces personnalités noires. Il est ingénieur électricien et dirigeant d'entreprise. Il est né le 26 avril 1948 à Nolensville, dans le Tennessee, de Mary Louise Russell et de Charles Albert Russell et a grandi dans le centre-ville de Nashville avec ses 10 autres frères et sœurs. En 1972, Russell a obtenu son baccalauréat en génie électrique de la Tennessee State University.

En tant qu'élève de premier rang, il est devenu le premier Afro-Américain à être embauché directement auprès d'un historally black college and university (HBCU) par les laboratoires AT & T Bell, selon sa biographie. Il a obtenu sa maîtrise en génie électrique de l'Université de Stanford en 1973 et a ensuite travaillé chez Bell Laboratories en tant que pionnier dans le domaine des communications cellulaires et sans fil. En 1988, Russell dirigeait la première équipe de Bell Laboratories à introduire la technologie cellulaire numérique aux États-Unis et il détient des brevets tels que «Station de base pour systèmes de télécommunication par radio mobile» (1992), «Téléphone de données mobile» (1993). et la «station de base de communication sans fil» (1998).<

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Image
© 2024 Sky World News. All Rights Reserved
Design & Developed by Sallam Awad