ONU:L'eau est un droit humain

ONU:L'eau est un droit humain

Sky world news/ .Drainer l'humanité de sa substance vitale »;

 Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné que l'eau est un droit humain et qu'elle est à la base de tout effort de développement tendant à façonner un avenir meilleur.

« Mais l’avenir de l’eau est compromis », a-t-il averti. « Nous drainons l’humanité de sa substance vitale par la surconsommation vampirique et l’utilisation non durable que nous faisons de l’eau, et nous provoquons son évaporation en réchauffant la planète.

Nous avons brisé le cycle de l’eau, détruit les écosystèmes et contaminé les eaux souterraines ».

Le chef de l'ONU a noté que près de trois catastrophes naturelles sur quatre sont liées à l'eau et qu'un quart de la planète vit sans services d'eau gérés en toute sécurité ou sans eau potable. En outre, plus de 1,7 milliard de personnes ne disposent pas de systèmes d’assainissement de base, un demi-milliard de personnes pratiquent la défécation en plein air et des millions de femmes et de filles consacrent chaque jour plusieurs heures à la corvée de l’eau.

Les dirigeants participant à la conférence sont mis au défi de trouver des solutions révolutionnaires à la crise mondiale de l'eau, caractérisée par « trop d'eau » - par exemple, les tempêtes et les inondations ; « trop peu d'eau », comme les sécheresses et la pénurie d'eau souterraine, et « l'eau trop sale », comme les sources d'eau polluées.

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Image
© 2024 Sky World News. All Rights Reserved
Design & Developed by Sallam Awad