Afghanistan :Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise.

Afghanistan :Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise.

  Sky world news /Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise.

Le Service humanitaire aérien des Nations Unies (UNHAS) a quitté Islamabad au Pakistan pour effectuer son premier vol vers Kaboul depuis que les Talibans ont pris le contrôle du gouvernement.

Le Service aérien d'aide humanitaire des Nations Unies (UNHAS), dirigé par le Programme alimnentaire mondial (PAM), a repris ses vols vers Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, permettant aux intervenants humanitaires et aux articles de secours indispensables d'atteindre les Afghans désespérés dans plusieurs endroits du pays. "

La reprise des vols vers Kaboul marque un tournant" , a déclaré Mary-Ellen McGroarty, Directrice du PAM en Afghanistan.

" L'acheminement des travailleurs humanitaires et du fret de secours en Afghanistan et dans les environs est vital si nous avons le moindre espoir d'éviter une catastrophe totale" , a-t-elle ajouté. Alors que plus de 90% des familles ont du mal à manger à leur faim et que la crise humanitaire s'aggrave dans tout le pays, les organisations humanitaires se démènent pour répondre aux besoins massifs avant qu'il ne soit trop tard, l'hiver approchant risquant de couper complètement certaines parties du pays, laissant des millions d'Afghans vulnérables avec peu de moyens de survie.

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Image
© 2024 Sky World News. All Rights Reserved
Design & Developed by Sallam Awad

Publish modules to the "offcanvas" position.