La fagotherapie: quand une thérapie prouve son efficacité

La fagotherapie: quand une thérapie prouve son efficacité

Sky world news/Medecine/La phagothérapie consiste à utiliser des phages, c'est-à-dire des virus guérisseurs, pour lutter contre des infections bactériennes.

Pour soigner des infections dues à des bactéries multi résistantes telles que staphylocoque doré, pseudomonas, escherichia coli, Klebsiella, streptocoques, entérocoques, proteus, salmonella.

Il existe une alternative aux antibiotiques des plus puissantes et des plus efficaces, plus efficace que les antibiotiques, sans aucun effet secondaire: LA PHAGOTHERAPIE.

Cette technique éprouvée, découverte en france en 1917 à l'Institut Pasteur, est tombée en désuétude avec l'arrivée des antibiotiques. Il s'agit de virus bactériophages, que l'on appelle simplement "bactériophages" ou même "phages" lytiques, présents dans la nature (1 million dans une goutte d'eau de mer), qui sont recherchés et appliqués.

Ces soins sont très naturels.

Le bactériophage est le prédateur de la bactérie.

A chaque type de bactériophage est alloué un type bien précis de bactérie à détruire.

C'est la raison pour laquelle, contrairement aux antibiotiques qui attaquent un spectre de bactéries sans faire de distinction entre les bonnes et les mauvaises bactéries, le bactériophage (ou phage) ne va détruire que la bactérie incriminée sans faire aucun autre dommage.

C'est pourquoi il n'y a pas d'effets secondaires à cette thérapie et son incroyable efficacité. Elle est aujourd'hui la seule solution connue pour soigner des bactéries multi résistantes.

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Image
© 2024 Sky World News. All Rights Reserved
Design & Developed by Sallam Awad