La traversée de l'espoir
« Traversée de l’espoir » est le nom d’une série de traversées en solitaire.
La première traversée de l’espoir est celle effectuée le dimanche 30 septembre 2018, c’était la traversée du golfe de Tunis, entre la plage de Khéreddine et celle de Hammam-Lif.
La deuxième traversée de l’espoir est celle du dimanche 29 septembre 2019, c’est la traversée du Lac de Tunis, entre sa rive orientale à Khéreddine et occidentale au niveau du Club Nautique du Lac.
Traversée de l’espoir 1 C’était la première de la série et le début d’un long rêve qu’avaient rêvé les enfants. Il avait pour slogan : « Ce que la mer sépare, l’enfance le réunit ».
Date : Dimanche 29 septembre 2018 Lieu de départ : Plage de Khéreddine (entre La goulette et Le Kram). Lieu d’arrivée : Plage de la Sirène à Hammam-Lif. Anas Ben Ahmed avait nagé une distance de 15 km en 3h02. Amna Ben Ahmed avait nagé une distance de 13,7 km en 3h54. Traversée de l’espoir 2 Le slogan choisi pour cette traversée est : « Unis pour notre Tunisie ». Date : dimanche 29 septembre 2019 Lieu de départ : Rive orientale du Lac de Tunis à Khéreddine près du poste de la Garde Nationale Maritime. Lieu d’arrivée : Ponton du Club Nautique du Lac. Distance : 10 km. Amna Ben Ahmed prend le départ à 7h30 Anas Ben Ahmed prend le départ à 8h00