Pouvons-nous lutter contre le changement climatique en déversant du carbone dans l'océan ?

Pouvons-nous lutter contre le changement climatique en déversant du carbone dans l'océan ?

Sky world news/Pouvons-nous lutter contre le changement climatique en déversant du carbone dans l'océan ?

Par Samarkand badri.

Sky world news / Les chercheurs à l'origine de l'idée ont insisté sur le fait qu'en théorie, l'ajout d'énormes quantités de bicarbonate de soude ne ferait aucun mal à nos mers, en fait, cela pourrait avoir un effet bénéfique en inversant l'acidification des eaux marines.

Cela semble être une tendance. Un nombre croissant de scientifiques, d'entrepreneurs et de grandes entreprises considèrent les océans comme un dépositaire potentiel de carbone indésirable, et le bicarbonate de soude n'est pas le seul jeu en ville.

Il ne manque pas d'idées radicales pour ce que l'on appelle l'élimination du dioxyde de carbone des océans (CDR océanique), de l'ajout de fer pour «fertiliser» les eaux océaniques et stimuler la croissance des algues, à la restauration des herbiers marins naturels et à la culture d'algues qui seraient ensuite coulées dans les profondeurs.

Les océans du monde agissent déjà comme un puits de carbone, absorbant environ 31 % du CO2 que nous émettons dans l'atmosphère. Augmenter ce chiffre est le moyen le plus rapide et le plus évolutif d'inverser le changement climatique, affirment les partisans du CDR océanique.

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Image
© 2025 Sky World News. All Rights Reserved
Design & Developed by Sallam Awad