Un déodorant naturel et zéro déchet
Sky world news/Malheureusement, la plupart des déodorants industriels que nous utilisons sont pleins de perturbateurs endocriniens (sels d'aluminium, notamment déclencheurs de cancers).
Ils présentent un risque pour notre santé, mais aussi pour notre peau. Beaucoup ont déjà eu des rougeurs ou ressenti des démangeaisons suite à l'utilisation d'un déodorant acheté en grande surface. Sachez qu'il est tout à fait normal de se poser la question.
Vous êtes en pleine transition écologique et vous vous demandez comment rendre votre routine beauté plus green ? Les cosmétiques solides sont la meilleure réponse à votre question.
Nous allons faire un focus sur le déodorant 0 déchet et plus particulièrement, de forme solide. L'idée vous semble "ridicule" car vous avez l'habitude d'utiliser des aérosols ? Eh bien, détrompez-vous. Les déodorants solides sont aussi efficaces et surtout, 100 % naturels et zéro déchet.
Attention, ils ne sont pas anti-transpirant (c'est très mauvais pour la peau qui doit évacuer les toxines de toute façon).
En revanche, ils masquent très bien les odeurs, comme le ferait un déodorant industriel.
En règle générale, ils se présentent sous forme solide. La texture est un peu la même que celle de l'huile de coco froide.
Tout dépend de la forme de déodorant que vous allez choisir. Certains sont en pot ou tube et d'autres ressemblent À des pains de savon.
Leur utilisation est simple, il suffit d'appliquer un peu de produit directement sur ses aisselles (sur peau sèche ou humide, voir les instructions).
Ensuite, refermez le pot ou placez-le dans un endroit fermé pour qu'il ne prenne pas la poussière. Et voilà, vous êtes paré.e et certaine de respecter votre peau et vos convictions.