Louis Vuitton sous le feu des critiques pour son keffieh

Louis Vuitton sous le feu des critiques pour son keffieh

Sky world news/ Mode/ Louis Vuitton sous le feu des critiques pour son keffieh La maison française de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe est accusée de s’approprier et d’exploiter un symbole d’une culture palestinienne.

Louis Vuitton affirme que son keffieh donne un « style décontracté » La société, qui est l’une des plus grandes marques de mode au monde et pèse environ 16 milliards de dollars, a été la cible de condamnations pour s’être appropriée la culture palestinienne à des fins commerciales tout en passant sous silence le symbolisme du keffieh dans la description de son produit.

Traditionnellement porté par les agriculteurs et les bédouins, le keffieh est devenu au cours du siècle dernier un symbole de la résistance palestinienne au colonialisme et à l’occupation israélienne.

Louis Vuitton n’est pas la seule maison de mode à avoir utilisé le keffieh palestinien dans ses créations, Fendi, une marque italienne de mode de luxe, vend sa propre version du foulard traditionnel au prix de 620 euros.

Certains activistes ont appelé au boycott des marques concernées, d’autres ont exhorté les maisons de mode à publier un communiqué de soutien aux communautés palestiniennes.

Les maisons de mode vendent le keffieh pour plusieurs centaines de dollars, les fabricants palestiniens ne profitent pas de cette industrie de  luxe.

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Image
© 2025 Sky World News. All Rights Reserved
Design & Developed by Sallam Awad