La population mondiale commence à décliner

La population mondiale commence à décliner

Sky world news /Nous étions environ 500 000 il y a 100 000 ans, environ 200 millions en l’an 400, et un peu plus d’un milliard il y a 200 ans.

Aujourd’hui, nous sommes plus de 7,8 milliards de personnes sur Terre.

Depuis toujours ou presque, la tendance est donc à la hausse, mais pour combien de temps encore ? Des chercheurs de l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), de l’Université de Washington (États-Unis), se sont récemment penchés sur la question.

Dans le cadre de ces travaux, les chercheurs se sont appuyés sur les données du Global Burden of Disease Study de 2017 pour examiner comment les taux de mortalité, de fertilité ou de migration affecteront la population mondiale au cours des 80 prochaines années.

Les risques de guerres ou de catastrophes naturelles liées au changement climatique et pouvant affecter le nombre de décès dans différentes parties de la planète ont également été pris en considération.

la population mondiale va continuer d’augmenter au cours des prochaines décennies et culminer en 2064.

À cet instant, nous serons alors plus de 9,7 milliards de personnes sur Terre.

La population mondiale devrait ensuite commencer à décliner, pour finalement tomber à 8,8 milliards en 2100.

Selon l’étude, jusqu’à 23 pays pourraient voir leur population diminuer de plus de 50%.

Parmi eux le Japon, la Thaïlande, l’Italie, l’Espagne, ou encore la Corée du Sud, et même la Chine.

L’Empire du Milieu, connu pour son incroyable croissance démographique, devrait en effet passer de 1,4 milliard d’habitants en 2017 à 732 millions en 2100. À l’inverse, d’autres nations enregistreront une tendance à la hausse.

Les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Afrique subsaharienne, notamment, devraient tripler leur population au cours de ce siècle, passant de 1,03 milliard en 2017 à 3,07 milliards en 2100.

Author’s Posts

Our Mobile App

Image
Image
Image
© 2024 Sky World News. All Rights Reserved
Design & Developed by Sallam Awad